• Victoire & Vocal

Vous l’aurez compris...




Dans un climat aussi tendu qu’est celui d’aujourd’hui, aller plus loin dans ce que nous avons l’habitude de faire devient vital.


Soit par la présence dans des marketplaces, soit par le développement d’autres solutions d’ e-commerce, ou encore par l'adhésion à des initiatives locales, nous devons réfléchir, imaginer, oser… faire un saut vers des actions qui nous permettront sauver notre présent.


Si vous décidez de vous lancer sur des marketplaces et de vendre le plus de produits possibles, commencez par étudier votre offre et vos besoins.


Mettez en face les pour et contres de chaque marketplace et une fois, un d’entre eux choisi, donnez vous les moyens d’aller jusqu'au bout en lui consacrant le temps nécessaire afin que vos produits soient bien représentés.


Si en plus, vous souhaitez une présence internationale, vérifiez que votre offre est correctement traduite et adaptée dans la langue et la manière de faire du pays d’export.


“Nous devons tous unir nos forces entre les différentes formes de commerce pour sortir ensemble de cette crise. Aujourd’hui encore plus qu’hier, opposer commerce et e-commerce n’a pas de sens. Seuls 30 pour cent des commerces physiques français sont sur internet, il nous faut donc œuvrer collectivement pour multiplier ce nombre le plus rapidement possible. La situation actuelle nous y oblige pour la diversité et la richesse du commerce français. Il faut accompagner, chaque commerçant, chaque artisan dans la digitalisation de son offre afin d’aider chacun à surmonter la crise, et lui permettre demain de répondre mieux encore aux nouvelles attentes des consommateurs”, a déclaré dans un communiqué Marc Lolivier, le délégué général de la Fevad.


C’est de cette manière que nous pourrons envisager de nouvelles opportunités de croissance pour aujourd’hui et que nous servirons aussi demain, une fois cette crise finie !!



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout