• Victoire & Vocal

Votre site web doit venir en soutien de vos actions commerciales


Qu’y a t-il de pire qu’une campagne extrêmement bien menée, des contenus téléchargés, des mails sur les réseaux sociaux cliqués, des discussions… quand les cibles finissent sur votre site web : et qu’il ne se passe plus rien. Le soufflet risque de s’effondrer si vous ne faites rien, alors avant de lancer vos campagnes social selling, faites le tour complet de votre site web pour qu’il soit là en renfort..





1. Rendre votre site web rapide


Si vous êtes sur notre blog et que vous nous suivez sur les médias sociaux depuis un certain temps, vous constaterez que nous vous encourageons vivement à améliorer les performances de votre site web. Selon une étude de cas de Radware, 51 % des acheteurs en ligne aux États-Unis affirment qu'ils n'effectuent pas un achat si un site web est trop lent. Alors que, selon Strange Loop, "un retard d'une seconde peut vous coûter 7 % des ventes". La réaction rapide de votre site web permet non seulement d'améliorer le classement de votre site sur Google, mais aussi d'améliorer l'expérience utilisateur de vos cibles, d'augmenter le nombre de pages vues et d'augmenter le nombre de conversions. Rendre votre site web rapide, c'est la première étape et une grande affaire pour convertir les cibles en clients.


2. Créer des offres de marketing


Les offres marketing sont des contenus que vous proposez à vos prospects et qui deviennent gratuits en échange d'informations sur eux-mêmes.

Les offres jouent un rôle essentiel non seulement dans la conversion de vos cibles en prospects, mais aussi dans le développement de vos prospects existants. Parmi les exemples d'offres, citons les livres électroniques, les livres blancs, les guides, les vidéos, les webinaires, les études de cas du secteur, les modèles, les outils gratuits et les coupons.

Pour une offre créée, il faut une solution proposée.

3. Créer des contenus engageants


La plupart des propriétaires de sites web créent des contenus dans le seul but de les classer et d'obtenir du trafic sur leur site de la part des moteurs de recherche. Bien qu'il soit important d'optimiser vos contenus pour les moteurs de recherche, vous devez vous rappeler que les moteurs de recherche ne sont pas ceux qui vous achètent des produits ou des services - c'est le chercheur ou la personne qui les achète.


4. Créer une page d'accueil


Une fois que vous avez créé votre offre, il est temps de créer une page d'accueil où vos cibles peuvent s'inscrire pour y accéder.

Une page d'atterrissage est toute page web à laquelle un visiteur peut arriver. Elle possède un formulaire et n'existe que pour saisir les informations d'un visiteur par le biais de ce formulaire. En d'autres termes, toutes les pages d'atterrissage sont des pages web, mais toutes les pages web ne sont pas des pages d'atterrissage.


5. Utiliser les formulaires


Les formulaires font partie de la conversion des cibles en prospects et sont souvent disponibles sur les pages de renvoi.

Le formulaire de la page de renvoi est l'endroit où vos cibles vous donnent certaines informations sur eux-mêmes afin que vous puissiez leur donner quelque chose en retour, ou ce que nous appelons des offres.

Vous devez faire en sorte qu'il soit aussi facile que possible pour un visiteur de devenir un client potentiel. Toutefois, si vous rendez votre formulaire trop court, vous risquez de ne pas savoir si la qualité du lead est élevée ou faible. Ne prenez pas les formulaires pour acquis et assurez-vous de tester différentes longueurs de formulaire qui pourraient vous convenir, à vous et à vos prospects.


6. Créer des CTA à fort taux de conversion


Une ECC ou "appel à l'action" est l'action que vous voulez que les gens entreprennent. Cela peut être "appelé maintenant", "en savoir plus" ou "télécharger un e-book". Vous pouvez placer un appel à l'action n'importe où dans votre marketing sous forme de texte ou de graphique.

Les CTA sont importants pour lancer l'entonnoir qui convertira vos cibles en prospects.


7. Utiliser des éléments à forte conversion


Les éléments à fort pouvoir de conversion sont des choses qui peuvent vous aider à mieux convertir vos cibles en clients

L'ajout de ces éléments à vos pages de renvoi ou même à vos pages de remerciement peut augmenter vos taux de conversion, ce qui peut également vous aider à obtenir davantage de clients.


8. Concevoir une page de remerciement


Une page de remerciement est un endroit où vos cibles se rendent après s'être convertis en prospects ou en clients. Vous pouvez créer une page de remerciement qui pourrait confirmer leur achat et leur permettre de s'inscrire avec succès à votre newsletter ou à toute autre action de conversion qu'ils effectuent.

Les pages de remerciement sont très efficaces pour maintenir l'intérêt de vos prospects, et vous pouvez les utiliser pour des actions de conversion secondaires.

En fonction de vos objectifs et de la distance que vous souhaitez faire parcourir à vos prospects, alignez-les lorsque vous créez votre page de remerciement.


9. Exécuter les processus de vente


Cette étape est principalement prise en charge par l'équipe de vente, et le travail consiste à transformer les prospects en clients. Bien entendu, en fonction de votre secteur d'activité ou de vos offres, l'équipe marketing et l'équipe commerciale peuvent travailler ensemble pour transformer ces pistes en clients en utilisant uniquement les étapes ci-dessus ou même sans passer par cette étape.


10. Utiliser la recommercialisation


Le remarketing s'est avéré efficace ces dernières années, car il vous aide pour entrer en contact avec des cibles ou des prospects de votre site web qui n'ont peut-être pas effectué un achat ou une demande immédiate.

Grâce au remarketing, vous pouvez créer des publicités ciblées devant ces personnes afin qu'elles puissent terminer les actions qu'elles ont laissées. Par exemple, vous pouvez utiliser le remarketing auprès des personnes qui ont visité votre blog ou votre page d'accueil, mais n'ont pas téléchargé votre livre électronique gratuit.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout