• Victoire & Vocal

Ventes internationales: la recherche d'abord !

Dernière mise à jour : avr. 29

Les entreprises qui aspirent à se mondialiser et à vendre à l'international devraient mener des recherches et faire des comparaisons générales avec d'autres entreprises qui vendent avec succès à l'international. Ils savent également que lorsqu'une multinationale prospère demande «Qu'est-ce que le commerce international?», la réponse vient d'une profonde compréhension au sein de l'organisation.


L'expansion mondiale est une priorité



Le premier attribut interne d'une entreprise qui a l'intention de réaliser des ventes internationales et d'entrer sur le marché mondial est l'attitude. Afin de jeter les bases des ventes internationales, il doit donner la priorité à l'expansion commerciale mondiale. Nous disons que nous avons ce que nous voulons mesurer. La même chose peut être dite pour les paramètres de priorité. Votre entreprise répondra aux priorités les plus importantes. Afin de développer avec succès votre propre marque sur les marchés étrangers, l'expansion doit être la priorité absolue de l'entreprise, pas seulement un désir.


Si le développement n'a pas les ressources et le temps nécessaires pour réussir, quelle est l'action mondiale? Entrer sur le marché mondial signifie que la transaction doit être discutée à chaque réunion majeure et revue régulièrement pour s'assurer que le plan a les conditions nécessaires pour réussir. Les dirigeants doivent parler et promouvoir l'expansion. Les responsables directs de l’initiative doivent pouvoir prendre le risque d’une sécurité totale. Le succès doit être récompensé très publiquement. Et quelques échecs sont à prévoir.


Voici quelques façons d'afficher la priorité des extensions:


  • Revoir le plan à chaque réunion interne

  • Donner aux managers et aux leaders internationaux des titres pour accroître l'importance de leurs positions.

  • Offrez de nombreuses opportunités au siège et aux dirigeants internationaux pour apprendre les uns des autres.


Les entreprises qui expriment leur volonté de donner la priorité au marché mondial sont dans la partie «attitude» de l'évaluation. La direction peut dire qu’elle veut vendre à l’échelle mondiale, mais si elle n’envisage vraiment pas de devenir une multinationale, elle n’est pas prête à se mondialiser.


Il ne suffit pas de penser à la mondialisation - vous avez besoin de personnes compétentes.

Ce dont vous avez besoin pour devenir mondial et avoir une stratégie commerciale mondiale réussie, ce sont deux choses très différentes. Afin de réussir à introduire des produits à l'étranger, l'entreprise doit avoir les bonnes connaissances et compétences pour pouvoir entrer sur le marché mondial.


Les développeurs de l'outil d'évaluation de la stratégie commerciale mondiale insistent sur le fait que pour mener à bien des ventes internationales sur le marché mondial, l'entreprise doit démontrer un haut niveau de talent commercial international. Les caractéristiques des entreprises qui démontrent cette capacité sont les suivantes :


  • Formation des employés entreprenants

  • Si nécessaire, engagez des experts externes Intégrer les experts internes de l'entreprise dans l'équipe internationale

  • En plus de recruter et de former les bonnes personnes, une grande partie de la capacité est la capacité de partager efficacement les informations au sein de l'entreprise.


Il est essentiel de disposer d'un système de gestion de la relation client (CRM) basé sur le cloud et mis à jour au-delà de la portée mondiale. Des informations appropriées sur les chaînes d'approvisionnement mondiales, les canaux de vente, les comptes et les expéditions réduisent les coûts administratifs et simplifieront les fonctions. Tous les bureaux et fuseaux horaires fourniront des rapports corrects. Le CRM basé sur le cloud peut garantir que chaque bureau dispose des bonnes informations en cas de besoin.


Afin de vendre sur le marché mondial, les programmes CRM doivent également s'adapter aux diverses exigences internationales. Jetez un œil aux plates-formes telles que Salesforce, qui vous permettent de connecter des services pré-intégrés pour importer des données sur le marché mondial. La possibilité d'intégrer des systèmes back-end, tels que les factures et les rapports clients, doit également être envisagée.


Ce qu'il faut considérer dans la communication

En termes de communication, l'internationalisation des ventes et du marketing doit également répondre à certaines exigences. Idéalement, un locuteur natif est chargé d'accueillir les clients. Pour les sites Web, il est très important pour les entreprises d'obtenir leurs noms de domaine respectifs le plus tôt possible. En outre, le marketing en ligne, par exemple sous la forme d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), devrait cibler des pays spécifiques. D'autres mots-clés sont susceptibles de ne pas être pertinents par rapport aux mots-clés du marché du pays.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout