• Victoire & Vocal

Une pétition appelant à agir avant de communiquer

Surtout, le compte en question relaie aussi une pétition nommée “Cannes We Not”, appelant le festival de Cannes de la pub, dont l’édition 2020 a été décalée au mois d’octobre, à exclure d’office toutes les publicités utilisant le virus comme argument publicitaire.


https://www.instagram.com/coroneslions/



https://www.canneswenot.com



Des marques utilisent le Covid-19 comme n’importe quelle opportunité d’avoir des likes, de l’engagement, de la visibilité et des récompenses. Mais quand des gens meurent, que les systèmes de santé sont saturés (…), on doit penser à comment aider les gens. Ce n’est pas un “moment culturel”, c’est une catastrophe humanitaire”, explique le manifeste de cette pétition - accompagnée d’un ensemble de conseils pour les marques et les entreprises, les appelant à agir et à fournir de l’aide avant de chercher à communiquer communiquer.


Certaines marques ont d'ores et déjà pris les devants : c'est le cas du groupe Coca-Cola, qui a décidé de suspendre toutes ses campagnes publicitaires le temps de la crise sanitaire- et de consacrer 120 millions de dollars normalement alloués aux budgets publicitaires à l'aide aux populations touchées par le Covid-19. Ironie du sort : la marque a tout de même fait une publication sur Twitter pour communiquer sur cette initiative. 

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout