• Victoire & Vocal

Types d'études de marché: Test d'utilisabilité




Qu'est-ce que c'est ?

Les tests d'utilisabilité ont pour but de comprendre comment les clients reçoivent votre produit en temps réel.


Il peut s'agir d'un produit physique, tel qu'un nouveau produit, ou d'un produit numérique, tel qu'un site Web ou une application.



Quand l'utiliser ?

Les tests d'utilisabilité sont utiles lorsque vous trouvez des problèmes ou des bogues dans les premières versions bêta des prototypes avant de les lancer.


Habituellement, il est beaucoup moins coûteux de pré-tester un service que de retirer un service défectueux de l'étagère ou de perdre une vente qui fonctionne mal.


Comment faire ?

Il existe plusieurs types de tests d'utilisabilité, qui diffèrent selon que vous testez un produit physique ou numérique.

  • Le test de chemin comprend l'observation de l'expérience client sur l'application ou le site Web et le suivi de ses performances.

Ce type de recherche peut être effectué en ligne.

  • Les études de suivi oculaire permettent de suivre l'endroit où les yeux des gens sont dessinés.

Ils sont généralement effectués sur les sites Web d'applications, mais peuvent également être effectués dans les magasins et analyser où les gens regardent lorsqu'ils font leurs achats.

  • La capacité d'apprentissage étudie l'apprentissage quantitatif au fil du temps pour voir quels problèmes les gens rencontrent après avoir répété la même tâche.

  • Click Tracking suit l'activité des utilisateurs sur les sites Web pour évaluer la topologie du site.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout