• Victoire & Vocal

Types d'études de marché: Analyse de la concurrence

Qu'est-ce que c'est ?

L'analyse concurrentielle vous permet d'évaluer les forces et les faiblesses des concurrents sur le marché pour obtenir un avantage concurrentiel.



Quand l’utiliser ?

Aucune entreprise n'existe dans le vide : l'analyse concurrentielle fait partie intégrante de tout plan d'entreprise et de marché. Que vous soyez en phase de démarrage, que vous pénétriez un nouveau marché ou que vous effectuiez un bilan de santé de votre entreprise, l'analyse concurrentielle vous sera d'une grande aide.



La façon de procéder

Les chercheurs sélectionnent généralement certains de vos principaux concurrents et analysent leurs stratégies marketing, les perceptions des clients, les revenus ou les ventes, etc.


Les sources secondaires, telles que les articles, les références et les publicités, sont des sources importantes d'informations sur la concurrence. Cependant, les recherches primaires telles que les achats mystères et les groupes de discussion peuvent fournir des informations précieuses sur le service client et les opinions actuelles des consommateurs.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout