• Victoire & Vocal

Quelles sont les solutions dématérialisées, originales et incontournables pour fluidifier et rendre

Dernière mise à jour : 9 déc. 2020

Les innovations à la pointe de la crise


Avec la crise du Covid-19, les restaurateurs et hôteliers doivent réinventer leurs services,

LoungeUp et Alacarte sont des entreprises du secteur de l'hôtellerie et restauration qui font le buzz avec la dématérialisation des interactions clients. D’autres pistes numériques peuvent aussi sauver beaucoup d’entreprises prêtes à rouvrir d’ici peu simplement en optimisant le parcours client.



1- LoungeUp : un parcours client totalement dématérialisé


LoungeUp était déjà spécialisée dans la dématérialisation. Cette application permet aux hôteliers d’interagir avec leurs clients avant, pendant et après le séjour. Des interactions numériques réduisant le contact physique à son maximum sans pour autant délaisser l’aspect relationnel.


2- ALaCarte.Direct : la digitalisation des cartes de plats et boissons

ALaCarte.Direct est une nouvelle application de digitalisation gratuite des cartes.

Cette dernière est gratuite et est mise à disposition des restaurateurs afin de les soutenir dans leur reprise d’activité.


Dès leur arrivée, les clients scannent la carte du restaurant par QR code à l’aide de leur smartphone. Ils n’ont plus qu’à faire leur choix.

Fini le nettoyage des cartes après chaque client, et qui plus est, pas besoin d’imprimer une carte pour chaque client.




3- Tastycloud : commander à table à l’aide d’un QR code

Grâce au QR code, les clients consultent votre menu directement depuis leur smartphone puis commandent. Il n’y a plus qu’à servir !

Tout cela permet d’éviter les contacts post Covid-19 avec le client. Imaginez un ticket moyen en hausse grâce à un menu enrichi de descriptions, de suggestions et une carte toujours à jour, ainsi qu'un service efficace et plus rapide !


Des d’optimisations multicanales pour pallier la crise


La conversion des clients peut se faire online et offline. Avec la crise du coronavirus, la stratégie qui est de rigueur est de multiplier les canaux.

Stratégie de conversion online : un site web optimisé

1- Garantir le meilleur prix du web sur le site officiel de votre hôtel ou restaurant. Un widget de comparaison de prix sur votre site web permettra au visiteur de voir directement les économies qu’ils pourraient faire en réservant directement.

2- Maintenir ses réservations ouvertes traduit la disponibilité de votre hôtel ou restaurant.

3- Faire de la disponibilité un atout majeur, le contact humain digitalisé par chabot ou livechat.

4- Attirer l’attention : installer un pop-up permet d’afficher des offres personnalisées à chaque visiteur et cela selon son profil.

5- Les réseaux sociaux sont primordiaux dans la stratégie de communication. Un lien fort se créant entre le professionnel et le voyageur.


Stratégie de conversion offline : des atouts qui font la différence

1- La mise en place d’un call center permet de déléguer les appels entrants afin de prendre le temps de répondre aux interrogations des voyageurs, puis convertir ce temps en vente. Cependant dans ce secteur, le temps est précieux, il faut alors faire des choix.

2- L’emailing permet de rester en contact avec votre client, il ne faudra simplement pas

en abuser afin de garantir un service prémium sans écart, tout en maximisant sa marge en proposant des services additionnels.

L’idée est de se concentrer sur la relation client et les technologies seront là pour faire la différence.



0 vue0 commentaire