• Victoire & Vocal

Qu'est-ce qu’une crise bien gérée ? avec l’exemple du “bad buzz” de La Redoute

Dernière mise à jour : 7 déc. 2020



Le 4 janvier 2012, les internautes qui ont consulté la fiche produit " T-shirt manches courtes pour enfant garçon " sur LaRedoute.fr ont vu un homme nu se promener derrière les enfants modèles sur la photo.





La marque a vite et bien réagi pour désamorcer le " bad buzz " en prenant les devants. Elle a reconnu les faits, mis à jour la page de son site en supprimant l'homme nu de la photo et a publié plusieurs messages sur sa page Facebook et son compte Twitter afin de s'excuser comme on peut le voir ci-dessous.





Elle a également su rebondir avec humour en exploitant cette “bourde” à son avantage, en effet l’enseigne avait lancé un jeu sur le principe de la chasse aux failles pour détendre l'atmosphère. En contrepartie, les participants pouvaient gagner de quoi s’habiller des pieds à la tête, ce qui s’est révélé être un vrai carton en cette période de soldes.





Voici une vidéo de Anne-Véronique Baylac, Directrice E-Commerce et Développement de La Redoute qui renouvelle ses excuses et qui annonce que ses équipes ont été chargées de rechercher d’autres erreurs sur le site.


Vidéo Les fails de La Redoute



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout