• Victoire & Vocal

Mon article, Star du Web : Suivez le guide ! -4

Vous l’aurez compris


Ca y est, le plus dur a été fait : bravo à vous ! Pas tout à fait… En effet, il demeure une dernière étape cruciale à franchir : celle de la relecture de votre article. En effet, il s’agit d’une étape indispensable afin de corriger les éventuelles coquilles et de garantir la bonne compréhension de vos phrases. N’hésitez pas à simplifier, quitte à retirer certaines phrases entières. Pour autant, il ne faut pas nécessairement relire l’ensemble de votre œuvre tout de suite, mais attendez plutôt quelques heures ou quelques jours plus tard afin de procéder à une lecture à froid. Privilégiez également la relecture par une autre personne qui pourra détecter des erreurs que vous n’auriez pas remarquées.


Bien entendu, il ne s’agit pas d’un examen en vu d’obtenir la certification Voltaire, mais il est crucial de publier votre article avec le moins de fautes possibles dans l’objectif de vous crédibiliser et de vous légitimer.


De plus une multitude d’outils digitaux pourront vous être utile dans le cadre de votre rédaction. Voici 3 exemples de sites dédiés à vous apporter une aide non négligeable pour pouvoir progresser et devenir un spécialiste de la rédaction d’articles web :

  1. Antidote : correcteur orthographique avancé dédié à corriger vos fautes d’orthographes, grammaticales et de syntaxe.

  2. Keywordtool : logiciel pour trouver les mots-clés adaptés au référencement de votre article.

  3. Synonymes : dictionnaire français de synonyme pour varier votre vocabulaire.


Pour autant, si vous n’avez pas le temps de vous consacrer pleinement à la rédaction d’articles web nécessaire afin d’atteindre vos objectifs, vous pouvez tout à fait faire appel à un copywriter externe ou à un rédacteur web.

Le premier se chargera d’élaborer des publications publicitaires et commerciales pour vos différents supports de communication. Tandis que le second se chargera de rédiger vos contenus, sans une recherche préalable du sujet adéquate et en lien avec votre stratégie commerciale, cela afin de générer du trafic sur vos plateformes.


Cependant il convient pour cela de maîtriser les fondamentaux du marketing combiné à la connaissance d’un marché établie, ce dont une agence de communication est en mesure de faire, comme Victoire & Vocal par exemple.



Voilà, vous pouvez publier !


Il reste cependant un dernier petit détail à peaufiner : le partage de votre publication. Et oui, si vous avez rédigé un article web, l’objectif n’était-il pas pour vous que celui-ci soit lu par le plus grand nombre ?

Afin de permettre à votre article de se démarquer, partagez-le ! Votre expertise se propagera au mieux parmi les milliards d’utilisateurs d’Internet grâce au partage par newsletter et sur les réseaux sociaux.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout