• Victoire & Vocal

Mon Article, Star du Web : Suivez le Guide ! -3

LES PETITES SOURCES FONT LES GRANDES RIVIÈRES



Comment faire en sorte pour vous de crédibiliser et de légitimer votre contenu ? Avec la propagation de fake news et le fait qu’on vous répète sans cesse d'éviter Wikipédia, il n’est pas évident d’utiliser des informations et ressources externes. Pourtant, c’est ce que vous devez faire, cependant gardez toujours en tête que ce sera à bon escient !

Ainsi, n’hésitez pas à alimenter votre article d’informations chiffrées ou d’exemples auxquels le lecteur pourrait se rattacher. L’objectif : l’argumentation de votre texte. Certes, vous êtes certainement un expert sur le sujet que vous avez décidé d’aborder, mais cela, votre audience n’en n’est pas encore certaine.

De plus, vous pouvez agrémenter votre article de liens internes vers votre site Internet, mais également de liens externes tels que des sites officiels, gouvernementaux et reconnus (que ce soient des médias généralistes comme Le Monde ou bien encore des sites d’informations statistiques comme l’Insee par exemple). Sachez également que les nombreuses études présentes sur Internet pourront vous être utiles.

Voici les caractéristiques de mise en forme que vos liens doivent présenter :

  • Liens soulignés, en italique et en couleur (autre couleur pour les liens déjà consultés)

  • Remplacer le lien URL (interne ou externe) de l’article par son titre

  • Faire ouvrir l’article dans une nouvelle fenêtre afin de garder l’internaute sur votre site

De plus, l’un des objectifs majeurs de vos publications est d’inciter votre audience à agir et plus communément de générer du lead.

Comme première méthode il est nécessaire de mettre en place des boutons de partage redirigeant vers vos réseaux sociaux et plateformes de contenus de sorte à ce que votre article soit relayé à une audience plus large encore. En incitant vos internautes à partager votre rédaction, vous allez pouvoir accroître sa visibilité et son référencement.

La deuxième méthode consiste en l’utilisation de fenêtres pop-ups au sein desquelles vous pouvez inclure soit des formulaires pour recevoir votre newsletter ou bien afin de pouvoir vous contacter. Néanmoins, de par son caractère intrusif, la fenêtre pop-up peut être vu comme nuisante pour les lecteurs, donc veillez à ne pas en abuser. L’échange et le partage demeurent essentiels pour que vous puissiez atteindre vos objectifs et accroître votre visibilité aux yeux de tous.

Privilégiez également l’utilisation de visuels et médias alternatifs comme la vidéo. En effet, ceux-ci prennent de plus en plus de place au sein des publications webs étant donné leurs caractères incitatifs et agréable à consulter.

Enfin, il est à préciser que la génération de lead n’est pas uniquement profitable pour votre entreprise mais elle peut l’être pour certains de vos collaborateurs et partenaires chez qui vous pouvez rediriger vos lecteurs. Vous pouvez ainsi devenir un acteur majeur de l’évolution de leurs audiences. Ils vous en seront redevables car après tout c’est du donnant-donnant non ? Incluez alors leurs références et liens avec que votre cible puisse en tirer profit d’une autre manière.



FAITES QUE VOTRE TABLEAU SOIT TOUJOURS UNE OUVERTURE AU MONDE !



À quoi bon avoir rédigé votre article si vous bâclez la fin ?! Introduction/Développement/Conclusion : voilà la règle - basique certes mais efficace - à retenir pour la rédaction de vos articles. En effet, il s’agit ici pour vous de veiller à terminer correctement le travail que vous avez commencé. Mais de quelle manière conclure ?


Il existe différentes méthodes pour conclure votre article et également générer une ouverture:

  1. Synthétisez votre message : la conclusion classique par excellence. Résumez brièvement l’ensemble de votre article en évoquant uniquement les idées principales de sorte à ce que le lecteur puisse bien cerner le message que vous avez voulu faire passer. ⇨ Quelles sont les idées clés à retenir ?

  2. Générez un débat : la conclusion d'interaction. Voilà une méthode simple pour générer des réactions, des commentaires et des partages de la part de votre audience, ce qui par la suite augmentera la visibilité de celui-ci. ⇨ Les échanges sont toujours riches et constructifs !

  3. Pensez à vous : la conclusion d’auto-promotion. En dehors du fait que vous avez partagé votre expertise aux yeux du monde entier, cet article peut vous être bénéfique pour faire du “teasing” sur l’un des prochains articles ou l’une des prochaines actions que vous allez mettre en place. Cela pourrait ainsi intéresser votre audience à y prendre part.⇨ Faites un lien avec votre offre !

  4. Incitez votre audience à agir : la conclusion call-to-action. Vos lecteurs ont choisi votre article pour y trouver avant tout de l’information sur une thématique bien précise. Mais dites-vous bien que cela peut-être donnant-donnant. En effet, n’hésitez surtout pas à inviter votre audience à agir et à passer à l’action. ⇨ Vous l’aurez compris, l’idée n’est pas de le forcer à acheter une dizaine de vos meilleurs crus si vous êtes caviste, mais aidez-les à faire un pas en avant !


En somme, gardez le meilleur pour la fin !



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout