• Victoire & Vocal

Le marketing doit mener des campagnes qui sont flexibles

Avant l'émergence des ventes internes, des activités de marketing à long terme sont généralement menées et les résultats de leur efficacité ne sont connus que quelques mois plus tard.


Par conséquent, les spécialistes du marketing élaboreront un plan marketing annuel en novembre, puis attendront de mars à avril pour voir si la campagne initiale est efficace (ou inefficace). Vous n'avez presque aucun accès aux données, et la petite quantité de données que vous obtenez met généralement des mois à arriver.


En comparant cela avec les activités de marketing d'aujourd'hui, vous verrez deux changements majeurs :

Les campagnes marketing génèrent plus de données : vous pouvez lancer de nouvelles campagnes marketing, acheter du trafic pour tester vos informations et obtenir de nombreuses données exploitables en quelques heures. Si les données répondent à vos critères, vous pouvez alors lancer des campagnes à grande échelle et transmettre des clients potentiels à votre équipe de vente interne.


L'équipe de vente interne génère des résultats plus rapidement : une fois que les clients potentiels commencent à affluer, une équipe de vente interne bien informée peut les fermer en quelques jours. Grâce à ces courts cycles de vente internes, votre équipe marketing peut obtenir un retour continu sur l'efficacité de la campagne.

Dans ce cas, la seule façon de réussir est de mener des activités agiles qui peuvent s'adapter aux retours internes des ventes. Votre personnel de vente interne doit rester en contact avec le marketing et lui dire exactement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. D'autre part, le marketing doit utiliser ces données pour optimiser en permanence les activités marketing afin d'obtenir les meilleurs résultats.



À retenir


Assurez-vous que vos activités marketing sont flexibles et ajustées en fonction des commentaires des ventes internes. Si quelque chose ne fonctionne pas, le service marketing doit agir rapidement pour changer de direction. Si quelque chose fonctionne, le marketing doit augmenter ses dépenses dans ce domaine.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout