• Victoire & Vocal

Le marketing doit avoir un quota de prospects

Les performances d'une équipe de vente sont fonction du nombre total de pistes qu'elle reçoit chaque mois. Plus ce nombre est élevé, plus elle peut traiter de leads, et plus elle peut vendre.


Cela s'applique à toutes les équipes de vente, mais est plus pertinent pour les ventes internes. Le cycle de vente interne est beaucoup plus court que les ventes sur site (environ 45 jours contre 6 à 9 mois pour les ventes sur site), et les commerciaux internes ne sont pas limités par des restrictions physiques (telles que des rendez-vous), ce qui leur permet de gérer beaucoup de plus grandes perspectives.


Par conséquent, pour réussir, une équipe de vente interne à grande vitesse doit affluer en permanence des clients potentiels qualifiés à un rythme régulier. C'est pourquoi les marketeurs doivent avoir un quota mensuel de clients potentiels. Si le marketing ne parvient pas à envoyer suffisamment de clients potentiels aux ventes, même pour un mois, l'équipe de vente interne aura du mal à répondre à leurs besoins de réservation. C'est mauvais pour les résultats et pires pour la cohérence et le moral des ventes et du marketing.


Pour que cette idée soit couronnée de succès, cependant, les ventes et le marketing doivent travailler ensemble pour définir ce qui constitue un lead qualifié.

Une fois que les ventes et le marketing se sont mis d'accord sur la définition d'un lead qualifié, le marketing peut être tenu responsable d'un quota mensuel de leads qualifiés.



À retenir


Donnez à votre équipe marketing un quota de leads avec des critères de qualification bien définis. Ceci est nécessaire pour le succès de votre équipe de vente interne.








1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout