• Victoire & Vocal

La vidéo - L'aide ultime !

  • Augmentez le trafic de votre site Web

  • Améliorez l'interaction avec les clients

  • Développez votre liste de diffusion

  • Obtenez plus d'abonnés sur les réseaux sociaux

  • Montrez votre marque à un public plus large

  • Faites la promotion de nouveaux produits ou services.





Tous ces avantages se traduisent par une croissance des ventes.


1. Créez une chaîne YouTube

Si vous n'utilisez pas actuellement de vidéos pour promouvoir votre entreprise, la première étape consiste à créer une chaîne YouTube. Après avoir ajouté des vidéos à YouTube, vous pouvez facilement les partager sur d'autres plates-formes. Que vous intégriez une vidéo sur un site Web ou que vous envoyiez simplement un lien, la plate-forme YouTube vous facilite la tâche.


Comme vous le verrez sous peu, vous diffuserez des vidéos sur de nombreuses plates-formes différentes. Transférez tout d'abord sur YouTube, ce qui vous fait gagner du temps car vous n'avez pas à tourner la même vidéo plusieurs fois.


2. Publiez la vidéo sur les réseaux sociaux

Même si vous n'utilisez pas de vidéos actuellement, je suppose que vous avez un profil de réseau social actif. Réalisez leur plein potentiel. Vous devriez publier sur les réseaux sociaux tous les jours. Cela rafraîchira votre marque dans l'esprit des personnes qui vous suivent. De nombreuses entreprises ne publient pas toujours sur les réseaux sociaux car elles ne savent pas quoi partager.


Si vous ajoutez de nouvelles vidéos à votre chaîne YouTube, les médias sociaux sont une plate-forme idéale pour partager de nouveaux contenus. La plupart des plateformes de médias sociaux ont leur propre logiciel pour créer et publier du contenu vidéo, mais nous y remédierons bientôt. Actuellement, se concentrant sur l'envoi de toutes les vidéos YouTube aux profils Facebook et Twitter. C'est un bon point de départ.


3. Ajoutez plus de vidéos à votre site Web

Que voient les internautes en premier lorsqu'ils visitent votre site Web? Trop de mots sur la page peuvent être déroutants et attrayants. Vous ne devriez pas avoir trop de longs paragraphes expliquant le fonctionnement de votre entreprise. Personne ne veut lire ceci. Au lieu de cela, simplifiez le design et les couleurs. Remplacez tout par des messages vidéo.


4. Live sur Facebook

Vous devez planifier la diffusion en direct à une heure fixe chaque semaine. Par conséquent, vous pouvez continuer à créer une audience fixe. Considérez votre émission de télévision préférée. Ils sont joués à la même heure le même jour de la semaine. S'ils sont diffusés occasionnellement, vous ne pouvez pas suivre tous les épisodes. Vous essayez de créer cette audience via un flux vidéo en temps réel.


Tout comme votre site Web, Facebook live est une excellente occasion pour vous de promouvoir des produits ou de faire des présentations. Interagir avec les utilisateurs est ma partie préférée de Facebook en direct. Les téléspectateurs peuvent choisir de commenter votre diffusion en direct. Vous devez répondre à ces commentaires. Cette interaction vous aidera à établir une connexion plus forte avec vos clients.


La reconnaissance montrera à quel point ils se soucient de vous. Appelez-les par leur nom quand ils vivent. Remerciez-les d'avoir regardé. Donnez au public une raison de revenir la semaine prochaine. Gardez-le longtemps. Facebook vous permet de fournir jusqu'à quatre heures de flux. Vous n’avez pas besoin de tout utiliser pendant quatre heures, mais je recommande au moins deux ou trois heures.


Plus votre durée de vie est longue, plus il est susceptible d'attirer les téléspectateurs. Pour une vidéo en temps réel persistante, vous devez être préparé. Ne vous contentez pas d'improviser. Prenez des notes ou des références sur les sujets, produits et services dont vous prévoyez de parler.


5. Utilisez les histoires Instagram

Vous pouvez publier des photos et des vidéos sur vos stories Instagram. Pour le sujet d'aujourd'hui, nous nous concentrerons sur la partie vidéo. Les stories Instagram expirent après 24 heures. Plusieurs articles peuvent être publiés chaque jour pour garder votre marque fraîche dans le cœur des followers. Ces histoires apparaissent en haut de la page d'accueil de chacun. Tous ceux qui vous suivent verront que vous avez publié une histoire ce jour-là.


Pour l'afficher, il leur suffit de cliquer sur votre photo puis de lire la vidéo. Pour les utilisateurs qui ne vous suivent pas, les histoires populaires apparaîtront également sur la page de recherche. C'est un excellent moyen d'augmenter la notoriété de la marque. Instagram a également une fonction vidéo en temps réel intégrée à son histoire.


Vous n'avez pas besoin d'utiliser la même méthode que la vidéo en direct Facebook. Au lieu de cela, utilisez des flux Instagram en direct dans des endroits sympas. Vous pouvez montrer votre site de production à vos abonnés ou le présenter à vos employés. Cela contribue à créer un sentiment d'exclusivité pour tous les téléspectateurs.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout