• Victoire & Vocal

La valeur d'une stratégie de recrutement interne



Ce n'est un secret pour personne que les méthodes de recrutement traditionnelles ne fonctionnent pas.


80% des nouvelles recrues échouent dans les 18 mois ou plus 70% des start-ups disent qu'elles ne peuvent pas embaucher assez rapidement pour répondre à leurs besoins


Le recrutement interne est une stratégie que de nombreuses organisations négligent du fait que non seulement les programmes de promotion interne, mais le changement de parti représentent la principale source de recrutement dans toutes les organisations, mais sont également essentiels à l'amélioration. Améliorer la productivité et la rétention des employés.


4 façons d'embaucher l'équipe de vente parfaite


Vous souhaitez agrandir votre équipe commerciale ?



Vos commerciaux sont souvent les premiers de votre entreprise à acquérir de nouveaux clients, vous mettez donc votre service commercial à la barre. Trouver des employés de qualité n'est pas toujours facile. Si vous avez du mal à constituer une équipe de vente de premier plan, vous devrez peut-être réévaluer votre embauche. Changer la façon dont vous interviewez et interviewez les candidats peut faire une énorme différence.


1. Interviewez tous les candidats en une journée.

Le processus d'embauche peut prendre des semaines, voire des mois, selon le nombre de postes disponibles. Pourquoi ne pas condenser ce processus en une seule journée ?

Nous vous suggérons de travailler avec les recruteurs et de leur demander de référer plusieurs candidats le même jour, en passant un entretien de 30 minutes.


Si vous trouvez la bonne personne, vous pouvez enchérir pendant 24 heures. Cela profite à la fois à l'entreprise et au responsable du recrutement.


2. Le nombre d'enquêteurs a doublé.

Avoir plusieurs intervieweurs dans la salle à la fois présente plusieurs avantages. Premièrement, cela raccourcit le processus de maintenance. Cela réduit également le fardeau des gestionnaires d'embauche.

Un autre avantage des entretiens multiples est qu'ils donnent aux employeurs une meilleure chance de fournir des commentaires honnêtes aux candidats. Le conseil aux employeurs est d'avoir une discussion ouverte avec les candidats.


3. Concentrez-vous sur les compétences, pas sur l'expérience.

Lorsqu'il s'agit de trouver un emploi, l'éducation par l'expérience de travail est deux choses très importantes, mais Camp John dit que cela dépend vraiment de votre intellect primaire, de votre faim et de votre capacité à accomplir.


4. Découvrez les candidats.

Lorsque vous recherchez un représentant commercial, vous recherchez quelqu'un pour vendre votre entreprise aux clients. Alors pourquoi ne pas tester leurs capacités ?


Évidemment, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le candidat connaisse toutes les réponses, mais vous pouvez voir comment il communique et gère les compétences importantes en matière de stress dont chacun de vos membres idéaux a besoin.



Avantages du recrutement interne



Les avantages du recrutement interne ne devraient pas surprendre les professionnels des RH expérimentés. Après tout, vos employés actuels ont déjà été contrôlés et embauchés par votre équipe de recrutement et ont résisté à l'épreuve du temps. Le recrutement en interne lui donne un niveau de confiance en surface.




Temps de recrutement réduit

Le recrutement externe est un processus long et coûteux, sur des sites d'emploi externes et en ligne pour interviewer et évaluer les candidats. Pour les candidats qui font déjà partie de vous, vous pouvez sauter complètement cette étape. De plus, vous avez l'avantage d'avoir un aperçu complet de l'historique de travail de votre nouvel employé potentiel, grâce aux évaluations de performance passées et aux évaluations de performance. .


En conséquence, trouver la bonne personne pour le poste, de la culture au niveau d'expérience, est un processus plus transparent que lors du lancement d'un recrutement interne.


Le temps d'intégration est raccourci

Une intégration réussie est à la fois importante et rare. Seuls 12% des employés déclarent que leur entreprise fait un excellent travail avec l'intégration, tandis que ceux avec l'intégration des processus ont des taux d'employés 82% plus élevés et une productivité 70% plus élevée. Tout cela signifie que si votre employé actuel a même réussi votre processus de recommandation, ce n'est pas grave. Non seulement vous gagnerez du temps en effectuant des tâches fastidieuses, en expliquant les fonctions de base de votre paie ou de votre paie, ou en mettant en place certaines tâches, mais vous vous assurerez également de passer un séjour confortable.

En tant qu'employé actuel, il a navigué dans votre entreprise et noué des relations.


Bien que ce nouveau rôle ne ressemble en rien à son rôle actuel, ce niveau de confort établit la transition et la connaissance de l'entreprise l'aidera. Il comprend le rôle le plus pertinent pour l'entreprise.


Réduire les frais d’embauche

En réduisant et/ou en éliminant les deux, votre organisation gagnera de l'argent.

Pour les employeurs extérieurs, la participation initiale au salon de l'emploi et l'intégration des nouveaux arrivants, les coûts des étrangers s'accumulent rapidement.


Améliorer l'engagement des employés

Lorsqu'une organisation annonce une décision d'embauche interne, elle envoie un message clair à ses employés actuels : nous avons un grand potentiel. Le recrutement interne signifie qu'une organisation recherche activement une carrière, plutôt que d'être empêchée d'exercer ses fonctions pendant de nombreuses années avant de passer à une autre organisation.


Cela favorise la positivité et la confiance au travail, permettant à l'entreprise d'attirer des adeptes au fil du temps. Et non seulement vos employés auront une meilleure évaluation de vous, mais ils en parleront également et plus encore, ce qui ouvrira la voie à de meilleurs employés à l'avenir.


Inconvénients du recrutement interne





Avec tous ces avantages, vous vous demandez peut-être « pourquoi ne pas embaucher en interne ? » Il y a certains inconvénients potentiels à garder à l'esprit lors du recrutement en interne :





  • Nombre limité de candidats : Tous les postes ne peuvent pas être pourvus dans votre entreprise. Si vous vous développez dans de nouveaux domaines où il est probable que vos employés actuels n'aient pas les compétences ou l'expérience nécessaires.

  • Tension d'équipe : Vous n'aurez qu'à gérer le ressentiment des membres de l'équipe qui ont été déplacés. Les managers veulent souvent garder les étoiles en considération pour le recrutement interne, parfois au point de gêner le processus.

  • Capacités de recrutement à court terme : vous trouverez parfois le stagiaire idéal dans une équipe déjà en sous-effectif, ce qui signifie que vous devrez compter sur des recruteurs internes et externes pour combler le vide.

  • Stagnation : si vous abusez du recrutement interne, vous avez la possibilité de recruter de nouveaux talents et de nouvelles personnes dans votre organisation.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout