• Victoire & Vocal

Des avantages pour les utilisateurs... et les marques

Dernière mise à jour : 7 déc. 2020


Le V-commerce est le moyen d'acheter en commandant par la voix. L’adoption de la recherche par commande vocale augmente très rapidement et 42 % des appareils connectés sont utilisés à des fins d’achats d'après l'étude Connecting Shopers.


La recherche vocale a un impact majeur sur le SEO des sites web et avec la mise à jour de Google Colibri vous pouvez saisir ou dicter des requêtes conversationnelles, plus longues, plus naturelles et plus souvent sous la forme de question. 





L'utilisateur recherche plus facilement les informations, il accède plus rapidement aux bons résultats grâce aux notions contextuelles. Au fur et à mesure que la recherche vocale gagne en précision – la technologie vocale est devenue précise à hauteur de 95 % pour la langue anglaise – elle devient de plus en plus conversationnelle. En partant du principe que les consommateurs sont prêts à poser, à un moteur de recherche, une question plus complexe comme ils le feraient avec un être humain, il est capital pour les entreprises de se demander ce qu’elles pourraient partager et dire de plus à un client potentiel afin de le pousser à l’achat. 


Les marques tâtonnent encore pour apparaître dans les résultats de recherche vocale et ainsi tirer parti de ce nouveau canal de consommation. 


Vous êtes une entreprise et vous êtes déjà passé à la dimension vocale ?


Un article de


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout