• Victoire & Vocal

Comment séduire, attirer et provoquer une rencontre - ce n’est pas mythique (meetic)

Vous savez dans ce monde tout paraît mythique jusqu'au jour où nous perçons le secret qui est derrière. Avez-vous lu The Game ? La séduction du client et la provocation d’une rencontre peuvent se préparer à l’avance… mais cela ne garantit pas le coup de foudre




>>> les conseils meetic de Marc Canal +


1. Faire les bons choix dans la garde robe des outils de communication


En utilisant habilement l'extraordinaire diversité des moyens de communication à disposition, qu'ils soient traditionnels ou originaux, les annonceurs reviennent aux fondamentaux de la communication.

"Le pouvoir, c'est comme l'immobilier. Tout est une question d'emplacement, d'emplacement, d'emplacement. Plus vous êtes proche de la source, plus la valeur de votre bien immobilier augmente." - House of Cards

L’emplacement, l’emplacement et l'emplacement, ce sont les 3 règles qui permettent de faire des ventes. Le mobile c’est l’arme la plus redoutable de votre garde robe pour interagir à toutes les étapes de vos actions parce que vous êtes au plus prêt de votre cible.

Tout ce qui est contenu dans le téléphone joue le rôle de trait d'union entre online et offline. Le mobile personnel et géolocalisable par sa nature sert d'outil de conversion sur le point de vente. Dans une communication construite en cross-canal, le mobile devient l'un des points de convergence des stratégies des annonceurs. Il faudra néanmoins respecter les attentes des cibles et essayer de leur livrer des messages moins intrusifs, moins envahissants, mais plus qualitatifs. Le cross-canal est un concept qui décrit le comportement de communication et de distribution de ses produits et services de manière coordonnée via différents canaux : on parle aussi de Cross-média, trans-media ou même multi-channel.


2. Dopez votre mojo et l’impact de votre discours commercial


Pour « muscler » votre argumentaire commercial et mieux rebondir sur les échanges avec votre prospect, la méthode CAB est incontournable ! Cette technique de vente permet d’aller directement à l’essentiel avec un pitch efficace et punchy, digne d’un spot publicitaire.

Un entretien de vente qui obéit à la méthode PCABE pour vendre un produit s’articule de la manière suivante :

  • P : Problématiques de vos persona

  • C : Caractéristiques du produit ou service

  • A : Avantages par rapport aux offres concurrentes par exemple

  • B : Bénéfices pour le client

  • E : Expérience que vous offrez, ressenti par la cible et vécu

Une fois que ces éléments sont bien déterminés, rappelez-vous qu’il n’y a que deux éléments qui sont utiles à la séduction : les bénéfices que vous offrez et les expériences déjà vécues sur lesquelles vous pouvez capitaliser.

Les problématiques ? votre cible doit les identifier seule, grâce aux questions ou informations que vous lui transmettrez dans les messages de social selling. Les caractéristiques et avantages sont très utiles pour répondre aux objections et expliquer ce que vous proposez au plus proche de ce qui fait votre offre.


3. Méthode Customer Centric Selling : collez-vous à votre cible


Cette technique de vente, née au USA, propose des outils suivis par les meilleurs commerciaux. Cette méthode inspirée de l’ouvrage « Customer Centric Selling » de Michael T. Bosworth a une double finalité. Elle propose un produit adapté aux besoins du client et crée une interaction positive avec le client pour une relation à long terme.

Les réponses utiles à la synchronisation avec votre offre, doivent venir de votre cible. Vous devez posez les questions qui amèneront celui-ci à positionner le curseur sur votre proposition. Connaître parfaitement son produit ou service et le profil de la cible vous permet de construire des messages qui parlent plus de votre cible que de ce que vous proposez. Ce que vous évoquez est centré sur ses besoins, ses attentes et vous avez la solution !

L’écoute active est indispensable dans cette méthode : pour créer une bonne connexion avec son prospect. Cela signifie qu’il faut vous synchroniser. Il vous répond avec humour, faites-en de même ou s’il vous interpelle avec un article de loi allez jusqu’au bout de l’échange.


4. Attirer à vous des cibles en provoquant ou causant un choc


Vous avez fait vos persona, vous savez ce que vous recherchez comme profil type et où les trouver. Comment attirer à vous de nouvelles cibles ?

Vous avez certainement tous déjà reçu des messages du type ? “ Attention la loi RGPD vous impose un risque de prison, donc faites un AUDIT avec notre cabinet d’étude. ” la loi, ou les obligations légales “ Toutes les entreprises d’ici fin 2020 doivent utiliser un logiciel de facturation qui garantit l’impossibilité de supprimer des pièces comptables. Stop à l’excel, prenez notre solution. ” Autant d’arguments qui provoquent une émotions, une peur, un choc et qui peut permettre de placer votre offre. Les ascenseurs émotionnels dans le domaine de l’assurance fonctionnent bien, mais nous ne sommes pas tous à l'aise sur le fait de faire peur en invoquant un risque de mort.

C’est un peu l’histoire de Monstes & Cie en fin de compte. La peur génère-t-elle autant de choc que le rire ? l’histoire nous dit que le rire impacte plus, mais BFMTV semble l’avoir oublié (rire).

>>> Extrait de M&Cie

Vous pouvez aussi choisir comment provoquer, des messages qui font rire ou sourire, plaisir ou positifs fonctionnent bien.

Popeyes au top du social selling :

Le lancement du nouveau sandwich au poulet Popeyes n'a pas été un succès immédiat. Après des tests, Popeyes a lancé un sandwich au poulet le 12 août. Pour la publication de tweets, les résultats étaient faibles, avec seulement une distance fixe de 36,1 kilomètres. Mais en une semaine, l'engouement pour les sandwichs a augmenté. Les consommateurs sont fous du nouveau sandwich au poulet, qui a été mentionné 1,1 millions de fois au cours de la semaine du 19 août. Popeye favorise le succès en encourageant les gens à partager du contenu généré par les utilisateurs dans leurs publicités télévisées.


5. Convertir vos cibles en Leads, puis en clients


Générer des prospects de haute qualité est devenu une norme, vous permettant de fournir aux équipes professionnelles des informations pour les aider à se connecter, à établir des relations et à conclure des affaires de la meilleure façon possible.

INBOUND est une expérience numérique des stratégies étonnantes pour attirer de nouveaux cibles sur votre réseau social et générer une augmentation substantielle de vos ventes. Les services de marketing entrant peuvent aider une entreprise à être trouvée par un plus grand nombre de personnes grâce à des stratégies d'optimisation pour les moteurs de recherche, de marketing de contenu et de recommercialisation.

Autrement dit, vous devez convaincre vos cibles de vous laisser leurs coordonnées et toutes les informations nécessaires pour vérifier qu’ils correspondent bien à votre prospect idéal identifié précédemment. Vous cherchez à provoquer un RDV de découverte client par téléphone, ou un formulaire d’enquête pour proposer une offre spécifique ou encore envoyer vers votre site web pour que la cible passe commande. Rendez ceci souple, rapide et facile !

NB : Les techniques de fabrication modernes et la concurrence du commerce mondial ont pratiquement garanti que les produits que nous achetons sont presque sans défaut. Par conséquent, le seul facteur de différenciation peut être l'expérience globale du client créée par votre entreprise. Votre site est-il lent ? Est-il difficile à naviguer ? Gérez-vous l'expérience du client du premier au dernier contact ? Si ce n'est pas le cas, vous aurez du mal à convertir les clients en ambassadeurs de la marque.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout