• Victoire & Vocal

Chaque pays est différent et unique, sachez réussir à l'international

Dernière mise à jour : 7 déc. 2020


Chaque pays possède ses propres particularités. Ça peut paraître évident et pourtant…. la non-localisation d’un site web est souvent synonyme d’un mauvais référencement par les moteurs de recherche…


Oui, exporter sa marque à l’étranger, c’est bien plus que simplement traduire son site web dans différentes langues !


C’est un réel travail de fond : il faut oser aller plus loin dans sa connaissance du pays d’export, sa particularité culturelle et sociale. C’est de cette façon que le travail autour du SEO web et du choix des mots clés pourront davantage s’adapter au pays ciblé. Sans oublier bien sûr une adaptation de l’offre produite, des prix, des taxes ou encore, des modes de livraison !


Le prochain produit qui devra retenir toute l’attention des consommateurs est prêt à sortir... à ce moment-là, nous n’avons qu’une seule idée en tête : le sortir et vite ! Prudence ! Exporter des contenus de façon automatique sur les marchés internationaux peut s’avérer être une erreur qui risque de coûter cher. L’audience ne comprend pas le message ou pire encore, elle le comprend mal ! Alors, comment s’exprimer dans le bon ton auprès d’une clientèle internationale ? La meilleure solution c’est de créer des contenus sur mesure pour chaque pays ciblé.


Quid des réseaux sociaux ? La solution est la même ! Qui pourrait comprendre aujourd’hui notre chère expression « MDR » ? Le « Mort De Rire » français se transformera vite en « jajaja » pour les Espagnols ou encore « wwwwwwww » pour les Japonais, ou encore « kkkkkkkkkk » par les Brésiliens ou *asg* pour les Suédois ! Belle diversité n’est-ce pas ? Il serait dommage toutefois de passer pour des ringards lorsque l’objectif était d’être tendance !


Sachez localiser votre marque pour réussir à l’international !


Vous l’aurez compris, la réussite n’a pas de secrets : elle réside dans la connaissance des codes de communication du pays ciblé ! Bien faire passer son message de marque demande une adaptation du site Internet, des contenus visuels et sémantiques et du ton des réseaux sociaux en fonction des pays ciblés afin de conserver la cohérence et fidélité à l’image de marque que l’on veut transmettre.


Un article de :


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout